Le Texas Hold’em est une forme de poker particulièrement appréciée par les amateurs de jeu de cartes.
Ici, chaque joueur dispose de deux cartes cachées et l’objectif est de constituer la meilleure main de cinq cartes tout en incluant ces deux cartes de départ. Cela dit, bien que ce jeu de cartes puisse paraître simple au premier abord, il y a quand même quelques règles à respecter pour pouvoir mettre en place une bonne stratégie. Dans le cas contraire, les chances de remporter le jeu seront bien évidemment limitées.
À cet effet, dans cet article, nous allons évoquer ces différentes règles à respecter pour le jeu Texas Hold’em.
Tout d’abord…
Au jeu Texas Hold’em, l’objectif de chaque joueur est d’être en mesure de former la meilleure combinaison de 5 cartes face aux adversaires.
Pour cela, le choix peut se faire parmi les 2 cartes personnelles données au départ du jeu et les 5 cartes communes découvertes sur la table. Composé de 2 à 10 joueurs, avant de démarrer la partie, il est nécessaire d’acheter en caisse une cave, c’est-à-dire, la somme minimum requise pour prendre place à la table. De plus, lorsqu’il ne s’agit pas d’une partie au casino, la distribution des cartes se fera à tour de rôle par chaque joueur. À ce titre, un bouton blanc marqué d’un D est utilisé pour identifier le donneur et après chaque tour, le bouton est remis au prochain joueur en suivant le sens des aiguilles d’une montre.
Pour connaître les meilleures stratégies à appliquer pour le jeu Texas Hold’em, il suffit de cliquer ici.
Comment se déroule le jeu ?
Pour passer aux choses sérieuses, il faut savoir qu’il y a 7 règles à garder à l’esprit pour jouer au Texas Hold’em, à savoir :
- Les blinds : Il s’agit des mises obligatoires placées par les deux joueurs à gauche du donneur avant de faire la donne. Une petite blind est posée par le premier joueur et une grosse blind par le deuxième. À noter que la somme comprise pour ces mises est indiquée sur la table de jeu.
- La donne : Puis, le croupier (ou l’un des joueurs) doit distribuer deux cartes qu’il posera sur le tapis de jeu en mode “face cachée”.
- Les enchères : Après cela, le joueur à gauche de la grosse blind commence la partie en choisissant de passer son tour en jetant ses cartes (un fold), ou alors, il peut suivre et s’aligner sur la plus haute mise (un call). En dernière option, il peut relancer et doubler la mise la plus haute (un raise). Il n’y a pas de relance maximum dans la version No Limit.
- Le flop : Trois cartes découvertes sont posées sur la table par le croupier et un nouveau tour d’enchères peut débuter. À ce moment-là, ce sera au tour du joueur après le donneur de parler en premier et il peut choisir de ne pas miser en attendant de voir ce que les autres adversaires feront. Cela s’appelle un Checker, mais si un joueur mise de l’argent, cette option n’est plus accessible.
- Le Tournant (Turn) : Une quatrième carte commune est posée sur la table et un troisième tour d’enchères peut démarrer.
- La Rivière (River) : Une cinquième carte est mise sur la table avant d’entamer un dernier tour d’enchères qui laisse place au dévoilement des jeux.
- Les gains : Le croupier pourra alors identifier la main gagnante et payer le vainqueur.
Enfin, avant de commencer une nouvelle partie, le bouton est déplacé au prochain joueur.