Qui ne rêve pas de gagner à l’Euromillions ? En effet, nul doute que remporter le jackpot permettrait de bouleverser toute une vie. Par conséquent, énormément de personnes y jouent, mais au final, peu y connaissent le succès. Chacun se demande alors « Pourquoi je ne gagne pas à l’Euromillions ? » On tâchera de répondre à cette question, et on en profitera pour vous donner les astuces pour gagner.
La raison pour laquelle presque personne ne gagne à l’Euromillions
Si si peu de gens gagnent à l’Euromillions, c’est principalement en raison du principe du jeu en lui-même. Rappelons que chaque tirage est totalement aléatoire, et totalement indépendant du tirage précédent.
Le jeu consiste à tirer au sort de manière aléatoire 5 numéros parmi 50 numéros, et ensuite 2 étoiles parmi 12 étoiles. Le tirage se fait sous la supervision d’un huissier. Le résultat du tirage du jour n’impactera alors en rien les tirages futurs.
En d’autres termes, il est tout à fait possible de retrouver les mêmes chiffres pour les tirages à venir. Selon la probabilité, vous avez 1 chance sur 139 millions de remporter le gros lot, ce qui est très faible. Cela répond probablement à la question « pourquoi je ne gagne pas à l’Euromillions ? »
Cependant, rassurez-vous en vous disant que vous avez tout de même 1 chance sur 13 de remporter un gain, ce qui n’est pas négligeable. Il est même possible d’avoir 1 chance sur 4 de gagner quelque chose en cochant l’option Etoile +.
Commencez par participer pour espérer gagner
Ce que nous allons dire ici peut sembler évident, mais il demeure judicieux de le rappeler : on ne gagne pas à l’Euromillions sans y participer. Pour cela, rien de plus simple. Il vous suffit d’acheter votre billet d’Euromillions, puis de choisir vos numéros et vos étoiles.
Bien entendu, il ne s’agit ici que d’un premier pas vous permettant d’avoir au moins une chance de gagner. Comme le dit si bien le slogan de la Française Des Jeux, « 100% des gagnants ont tenté leur chance ».
Mais on est bien d’accord que cela ne suffit pas pour maximiser vos chances de remporter le gros lot. C’est pourquoi on vous propose des stratégies plus poussées dans la suite de notre article.
Cochez des numéros entre 32 et 50
De très nombreux participants désireux de gagner à l’Euromillions ont pour habitude de cocher des numéros correspondant à leur date d’anniversaire ou à celle de leur proche. Cela implique de cocher des numéros entre 1 et 31.
Si vous faites pareil et que vous avez la chance d’obtenir un gain, alors il est fort probable que vous aurez à partager ce gain avec beaucoup d’autres joueurs, ce qui serait bien dommage.
La stratégie que nous vous recommandons consiste donc de miser sur des numéros situés entre 32 et 50. Ainsi, si vous remportez la cagnotte, alors il y aura moins de risque que vous ayez à le partager avec d’autres joueurs.
Jouez avec des amis
Vous aurez plus de chances de gagner à l’Euromillions si vous partagez le plaisir de jouer avec vos proches, que ce soient des membres de la famille ou des amis. Ainsi, vous pouvez adopter comme stratégie de jouer avec 10, voire 20 personnes.
Cette tactique pourrait permettre à votre groupe de gagner gros. Le butin sera ensuite partagé à parts égales entre les joueurs. Certes, le gain sera divisé, mais c’est toujours mieux que de jouer seul et de ne rien gagner du tout.
Sur Internet, il existe des sites permettant de jouer en groupe et de miser ensemble. L’inconvénient réside dans le fait que les autres joueurs de votre groupe sont généralement de parfaits inconnus, ce qui pourrait entraîner des conflits en cas de gain.
La meilleure solution consisterait alors de jouer avec des personnes de confiance qui ne risqueraient pas de vous trahir et d’empocher le butin à eux seuls.
Privilégiez le tirage du mardi
Selon les chiffres, le vendredi serait le jour où il y a le plus de participants à l’Euromillions, avec près de 8 millions de grilles achetées. Cela réduit vos chances de gagner, et même en cas de gain, il sera fort probable que vous ayez à le partager avec de nombreux autres joueurs.
Or, il faut savoir que l’Euromillions fait également un autre tirage le mardi. Il s’agit même d’un tirage assez spécial, puisqu’il s’agit du MyMillion. Les joueurs à cette date sont généralement moins nombreux, avec environ 5 millions de grilles achetées. Par conséquent, vous ferez face à moins de concurrents.
Cette baisse de la participation s’explique en partie par le fait que le tirage a lieu en plein jour ouvrable, et non la veille du week-end. Alors, autant profiter de cette aubaine pour maximiser vos chances de vous faire de l’argent. Toutefois, il est important de préciser que la réduction du nombre de joueurs fait également légèrement baisser le montant des gains.
Diminuez vos tirages et augmentez le nombre de grilles jouées
On a tendance à croire qu’on multiplie nos chances de gagner à l’Euromillions en faisant le maximum de tirages possible avec la même combinaison. Cependant, les statistiques démontrent que cette stratégie n’est pas profitable. Pour preuve, nombreux sont ceux à l’avoir adopté et qui ont fini par perdre gros, et se demandent encore à ce jour « Pourquoi je ne gagne pas à l’Euromillions ? »
Rappelons que le principe du jeu consiste à remplir au moins une grille en cochant 5 numéros et 2 étoiles. Vous êtes donc tout à fait en droit d’acheter plusieurs grilles pour un seul tirage.
Ainsi, nous vous recommandons de remplir le maximum de grilles (sans pour autant vous ruiner, bien évidemment) avec des combinaisons différentes. Plus vous aurez de grilles et de combinaisons, plus vous aurez de chances de gagner à l’Euromillions.
À vous de jouer !
Avec les nombreuses astuces que nous venons de vous présenter, vous devriez être en mesure d’optimiser vos chances de gagner à l’Euromillions. N’hésitez pas à combiner les différentes techniques, par exemple :
- jouer en groupe,
- acheter le maximum de grilles
- sélectionner des combinaisons avec des numéros allant de 32 à 50,
- et viser le tirage du mardi.