Jouer sereinement en ligne et être à l’abri de l’addiction

10 novembre 2018
Posted in Général
10 novembre 2018 Catherine Belgio

Pour une personne qui va souvent en ligne pour des jeux d’argent, la dépendance n’est pas très loin. Elle peut très vite perdre le contrôle sur les montants dépensés et sur le temps qu’il passe devant son écran. Voici quelques conseils pour mieux gérer votre impulsion et gérer vos problèmes de jeux.

Trouver un hobby ou un centre d’intérêt

Pour ne pas passer tout votre temps devant l’écran pour les jeux d’argent en ligne, il va falloir trouver un nouveau passe-temps. Pour ceci, il ne faut pas vous obliger : choisissez un centre d’intérêt ou un hobby qui vous plaît, mais ceci ne doit pas avoir de relation avec les jeux d’argent que vous pratiquez déjà. Vous pouvez vous investir dans une équipe ou dans un club de sport, à l’église ou dans la musique.

Passer du temps avec votre famille ou vos amis

Votre famille et vos amis seront de se retrouver avec vous. Ces moments passés avec eux pourront aussi vous faire oublier les jeux d’argent en ligne. Vous pouvez aider votre femme à faire la cuisine ou à faire la vaisselle : elle ne vous dira pas « Non ». Lorsque vos amis vous proposent une petite sortie, ne refusez pas la proposition. Toutefois, pour vos sorties, évitez les endroits qui ont accès à Internet, car vous pourrez être tenté de vous connecter pour jouer depuis votre smartphone.

Fixer des limites pour vos jeux

Pour ne pas tomber dans l’addiction, il faudra vous contrôler même si c’est difficile lorsqu’on est sur une bonne partie. Pour ceci, fixez-vous des limites par rapport aux horaires : définissez bien le temps que vous allez passer devant votre écran ainsi que les heures de début et de fin. Il faut aussi penser à fixer la somme que vous allez dépenser.