Comment savoir si vous êtes accro aux jeux d’argent en ligne ?

28 juillet 2018
28 juillet 2018 Catherine Belgio

L’addiction aux jeux d’argent est classifiée parmi les troubles des habitudes et les troubles de l’impulsion. La personne concernée présente des troubles qui lui poussent à jouer sans arrêt et les jeux occupent une grande place dans sa vie quotidienne, et ce, au détriment de ses valeurs et de ses obligations.

Êtes-vous dépendant des jeux d’argent en ligne ?

Il est toujours difficile pour le joueur de déterminer si oui ou non, il est dépendant ou s’il entre dans une phase de dépendance. Si vous êtes un grand joueur en ligne, il faudra penser à passer un certain nombre de questionnaires. Vos réponses ne vont pas encore définir si vous êtes dépendant ou non, mais ils vont vous aider à voir si vous pouvez contrôler vos envies de se connecter et de jouer. Vous verrez si vous êtes capable d’arrêter de jouer instantanément si on vous appelle pour une obligation.

Un questionnaire test

Voici une évaluation simple sur votre éventuelle dépendance au jeu : si vous avez un grand nombre de « Oui » à ces questions, vous pouvez être menacé de cette fameuse au jeu. Avez-vous déjà joué jusqu’à ce que vous n’ayez plus rien en poche ? Avez-vous déjà emprunté de l’argent pour pouvoir continuer à jouer ? Avez-vous déjà souscrit à un crédit pour jouer ? Avez-vous déjà dépassé les limites que vous vous êtes fixées pour jouer ? Pensez-vous souvent au jeu ? Votre vie est-elle plus ennuyeuse que votre univers de jeu ? Cachez-vous vos pertes et vos gains de jeu en ligne ? Avez-vous déjà créé une excuse à votre travail pour pouvoir jouer ? Est-ce que vous êtes dans un état second quand vous ne jouez pas ? Avez-vous une mauvaise conscience après s’être connecté et joué ?