À 24 ans, Ludovic Lacay devient riche grâce aux jeux en ligne

29 mai 2018
29 mai 2018 Catherine Belgio

Ludovic Lacay est un Toulousain de 31ans et il y a encore quelques années, il était un simple étudiant que l’on aurait croisé dans un cyber café près du Capitole. Sa vie a pris un grand tournant lorsqu’il a gagné près de 1,5 million de dollars à 24 ans en jouant au poker en ligne. À travers ce dossier, nous allons vous exposer une partie de son histoire.

Ludovic Lacay connu sous le pseudo de Sir Cuts

Comme pour tout autre joueur en ligne, ce jeune homme a aussi choisi un pseudo, mais il a pris un nom un peu particulier. Il s’est inspiré des noms des animateurs de radio et le nom de DJ Cut Killer l’intéressait particulièrement. Lorsqu’il s’est inscrit sur une plateforme de jeu, le pseudo « Cut » était déjà pris donc il a choisi « Cuts ». Il a rajouté « Sir » pour apporter une touche d’élégance.

Un important changement de vie

Si autrefois, Ludovic Lacay prenait son café dans des petits endroits, actuellement, il ne fréquente que les grands établissements à 4 étoiles : une situation qui n’est pas très commune pour les jeunes à 24 ans. Le personnage qu’il s’est créé n’est plus resté virtuel et il est invité à tournois sur table. Sa situation lui oblige aussi à beaucoup voyager et d’après ses dires, il a pris 150 avions dans l’année où il a fait fortune.

Ses petites folies bien réfléchies

À 24 ans, lorsqu’on gagne plus d’un million de dollars, on s’autorise des petites folies, mais pour Ludovic Lacay, c’était des folies plutôt bien pensées. Il ne s’est offert ni voiture, ni bijou, ni maison, mais il faisait le trajet de l’aéroport au lieu du tournoi en hélico. Il avoue aussi s’offrir un Mac Book assez cher. À l’époque, il s’est loué un appartement à Londres.

Les jeux en ligne : de l’argent facile

Ludovic Lacay est tout à fait du même avis que les jeux en ligne soient de l’argent facile et il n’a jamais répliqué à ces personnes qui le critiquent. Lui, même, il a commencé sur Internet avant de devenir un joueur de poker professionnel. D’après ses dires, il a débuté sur des plateformes sans jouer d’argent. Il a pris deux ans pour comprendre le poker et analyser toutes les combinaisons possibles. Lorsqu’il est passé aux jeux en ligne où l’on demandait de l’argent, il s’est fixé un budget pour maintenir sa santé financière.